Leur rêve me fait rêver avec eux




        Annie Mes découvertes les a rencontrés en personne au petit resto du Salon RégionArt en novembre 2016.  C'était la première fois en vrai que je leur parlais et que j'ai pu déguster une boîte à lunch de leurs mets végétariens festifs "Au Lieu". Délicieux ! Y a-t-il un mot plus grand que cela. Parce qu'avant cette rencontre je n'avais vu d'eux que l'enseigne de leur entreprise que je voyais sur leur page FB, alors j'étais bien contente de les voir en vrai de vrai.

Annie Mes découvertes carbure aux personnes de Mes découvertes, aux vraies personnes qui vivent leur rêve et qui les rendent disponibles aux autres de toutes les sortes de manière.

C'était ma 2e fois par contre que j'avais la chance de goûter à leurs mets.
La première fois ce fut au Festival du thé à Rimouski. J'avais eu pour moi la dernière galette aux framboises de la dégustation. Oui je dois le dire, je suis tombée littéralement en amour à la première bouchée, j'en tremble encore juste à y penser.

Au printemps j'ai vu sur leur blog cette méga grosse nouvelle  http://blog.aulieu.com/on-vend-tout/  !
De leur entreprise florissante Au Lieu , cela devenait pour leur petite famille Au Lieu Ailleurs, avec un rêve de partir à l'aventure en bus aménagé pour découvrir le monde et changer catégoriquement de mode de vie en ayant le moins de choses avec eux.
Moins de choses c'est à dire de mettre leur maison à vendre et tout ce qu'il y a dedans. Hé oui !
Lors d'une visite chez eux en mai dernier pour leur restaurant d'un jour et la vente de garage j'ai eu l'occasion de rencontrer toute la famille au complet :
Au Lieu Ailleur prenait vie en Valérie, Nicolas et leurs trois filles Mia, Ali et Loë. 😊

C'est tellement important d'avoir des rêves de vie et d'oser les réaliser pour Annie Mes découvertes, c'est la base première de mon propre rêve.

Alors c'est d'autant plus important pour moi d'encourager les personnes avec les moyens que j'ai pour le faire  : en parler sur ma page Facebook,  partager leur blogue et les liens de vente . Sans oublier d'en parler au monde que je côtoies. C'est comme cela que des livres, des coupes à vin, des tasses, une vache tirelire, un infuseur pour la cire, et autres articles font maintenant partie de mon décor.
Pour les galettes aux framboises, vous comprendrez que celles achetées en mai ne se sont même pas rendues à l'appartement 😋.

De visite en visite, les étapes avancent pour eux. La plus belle nouvelle c'est que le bus est maintenant acheté et que les préparatifs pour le rendre prêt pour l'aventure se déroulent bien.

Ce n'est pas une petite affaire de vendre toutes ces choses, je les trouve forts courageux et audacieux dans leur choix d'une vie meilleure pour leurs filles et pour eux. Ce fut une décision de famille cette histoire là, avec plusieurs consersations. Tout le monde y met du tien, même les enfants qui auront l'école "en route" dans la prochaine année.
La maison attend toujours les acheteurs .... C'est une belle maison avec une cour entourée d'une belle haie et de la place pour jouer. La maison elle-même a son cachet familial chaleureux inscrit dans ces murs. Si vous connaissez quelqu'un qui veut s'établir à Rimouski, c'est peut-être la sienne qui l'attend.
En attendant, toute contribution pour leur projet est la bienvenue, même la plus minime ! Allez-voir les articles à vendre sur leur blogue qui sait ! Le début de leur histoire est ici et la suite y viendra aussi ici.

Annie Mes découvertes a rencontré dans ce grand rêve d'une famille "aventureuse et audacieuse", une famille "amie" . C'est probablement la plus belle Annie Mes découvertes que j'aurais fait depuis le début de ma belle aventure à moi ... Les dessins des enfants sont sur le frigo ... Mon coeur est heureux !

Cela va peut-être vous donnez le goût d'aller au bout de vos rêves !

Annie Mes découvertes 2017



Des adresses utiles pour les suivre et les aider:

http://blog.aulieu.com/

Page FB :














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un prélude à une belle histoire